Actualité

29 Septembre 2016

Olympiades des métiers : sélections régionales à Angers, une plongée en direct dans les métiers !

Les Olympiades des métiers se déroulent selon le même principe que des Jeux olympiques : des milliers de jeunes dans le monde entier entrent en compétition dans tous les secteurs professionnels, dont l'agriculture bien sûr. Les compétitions régionales passent par Angers les 14 et 15 octobre 2016 !

26 jeunes sur 3 métiers en compétition : horticulture, jardinerie-paysage et maintenance des matériels agricoles et travaux publics.  Ils vont mesurer leurs savoir-faire tout comme plus de 250 candidats sur les autres secteurs d’activités représentés (industrie, alimentation, métiers du service à la personne …). A la clé, pour les vainqueurs, un ticket pour les épreuves nationales de Bordeaux en mars 2017.

Les nombreux visiteurs attendus pourront également s’essayer aux gestes métiers et être conseillés dans leur démarche d’orientation par des professionnels, formateurs et jeunes en formation. Sur le pôle agriculture, ils pourront :

  • Observer les jeunes en compétition lors des différentes épreuves
  • Essayer les gestes métiers sur les espaces de la production animale et végétale avec des animations variées : présence de porcelets, ferrage de chevaux, déplacement d’un robot suiveur, conduite de tracteurs, reconnaissance de végétaux ou tests de fermentation du vin...
  • S'informer sur les métiers et les formations

En savoir plus

Partager sur

Partager par mail

Imprimer