Agenda

13/12/2018 - 18/01/2019

SIVAL 15-16-17 janvier 2019

Venez nous retrouver sur l' Espace emploi formation: plusieurs temps forts individuels et collectifs pour accompagner les (futurs) salariés et les (futurs) employeurs.

  • Deux Tables rondes à destination des jeunes en formation, salariés et employeurs, un temps de témoignages et d’échanges avec des professionnels sur 2 thématiques autour des compétences et des métiers​
    • Mercredi 16 janvier à 11 h : L'agriculture numérique : Nouveaux métiers ? Nouvelles compétences ? Pilotage des exploitations, objets connectés, robotisation, nouvelles technologies embarquées, formations interactives… autant de nouvelles pratiques qui se développent dans nos entreprises de production et de services. Ces nouvelles pratiques ont un impact dans l’exercice de nos métiers mais est-ce pour autant qu’elles modifient fondamentalement nos métiers et les compétences nécessaires pour les exercer.
    • Mercredi 16 janvier à 15 h : Mutations agricoles : Nouveaux métiers ? Nouvelles compétences ? Agriculture urbaine, système de production autonome, méthanisation, agroécologie… les pratiques en agriculture se diversifient mais également les services et l’accompagnement. Ces mutations agricoles qui répondent à une demande sociétale impactent-ils les compétences et les métiers d’aujourd’hui et de demain ?​​
  • Quatre ateliers « emploi » à destination des candidats et animés par les conseillers de l'APECITA. Ils permettront de revoir les bases des techniques de recherche d'emploi et d’entretien d’embauche et la place des réseaux sociaux professionnels.
    • Mercredi 16 janvier à 10h (les outils de recherche d'emploi) et à 14h (les réseaux sociaux professionnels : une aide à la recherche d'emploi à ne pas négliger !)
    • Jeudi 17 janvier à 11h (les outils de recherche d'emploi) et à 15h (les réseaux sociaux professionnels : une aide à la recherche d'emploi à ne pas négliger)
  • Job dating APECITA « 6ème édition » les 16 et 17 janvier. Une trentaine d’offres seront proposées. Le principe : permettre à des candidats d’établir un premier contact avec un recruteur ou une entreprise recherchant un collaborateur lors d’un entretien express.
  • Durant les 3 jours du SIVAL, possibilité de rencontres individuelles avec des conseillers emploi/formation

 

Partager sur

Partager par mail

Imprimer